FIKIRA paysage et urbanisme
FIKIRA
paysage et urbanisme
 
Accueil Portfolio Aménagements urbains Agence
  • Espaces publics
quartier de la Roseraie à Sevran (93) 2016
+
    Le cœur d'îlot de la Roseraie a pour vocation la détente , les déplacements doux et l'accès des véhicules d’urgence et de ramassage d'ordures ménagères.
Aujourd'hui, l'espace est peu lisible, très vieillissant et avec un style des années 80 avec sa roseraie en arc de cercle. La simplification des formes, la diminution du nombre de chemin et la refonte complète de la Roseraie clarifie l'espace.
La mise en place de 2 aires de jeux répond aux demandes des habitants. Les arbres plantés trop serrés au départ sont éclaircies pour garder les plus beaux spécimens. L'entrée sur l'avenue Dupont d'Urville est mise en valeur par l'élimination d'une butte et l'ouverture visuelle. Les jonctions avec l'annexe de la gare RER Sevran Beaudottes est clarifiée. L’enveloppe budgétaire étant limitée des choix seront faits sur les priorités de travaux.
MAITRISE D’OUVRAGE SAES MISSION Maîtrise d’oeuvre complète MAITRISE D’OEUVRE FIKIRA / SODEREF Oise ZONE D’INTERVENTION 2 ha MONTANT DES TRAVAUX 611 000 € PLAN FIKIRA