FIKIRA paysage et urbanisme
FIKIRA
paysage et urbanisme
 
Accueil Portfolio Aménagements urbains Agence
  • Parc des Châtillons
Reims (51) 2014
+
    Le parc des Châtillons est un espace de plus de 30 ha - dont un futur parc public de 12 hectares - situé à l’est de l’agglomération rémoise sur les territoires communaux de Reims en limite de Cormontreuil.
L’eau très présente sur le site, notamment par la présence d’un zone de captage. L’utilisation de forages existants pour les jardins familiaux, de noues, bassins d’orages et roselière structurent le site tout en permettant une gestion locale de la consommation et de l’évacuation des eaux. Le parc correspond aux parcs de grande ampleur à usages sportifs et de loisirs ainsi qu’à certains aménagements de la Coulée Verte. La réalisation du projet est actuellement conditionnée par l’acquisition de propriétés privées via une procédure de Déclaration d’Utilité Publique permettant l’aménagement urbain et paysager du parc des Châtillons.
MAITRISE D’OUVRAGE Reims Métropole MISSION Diagnostic, esquisse prescriptions et AMO MAITRISE D’OEUVRE FIKIRA ZONE D’INTERVENTION 12 Ha MONTANT DES TRAVAUX 5 M€ DOCUMENTS FIKIRA