FIKIRA
paysage et urbanisme
 
FIKIRA
paysage et urbanisme
Accueil Portfolio
Accueil Déplacements doux
Équipements publics Aménagements urbains Logements Déplacements doux Portfolio Agence
Agence
  • Voie Verte de Dieppe à Fecamp
Tronçon St Vaast Dieppedalle à St Pierre le Vigier (76) 2007
+
    Le projet de voie verte entre Dieppe et Fécamp utilisera à terme la plate forme ferroviaire reconvertie entre ces deux villes.
Cependant, une partie de celle-ci ne peut encore être aménagée, en raison de l’activité de la sucrerie SAFBA, à Fontaine-le-Dun.
Plus précisément, l’ancienne voie ferrée est encore en service au niveau de la jonction entre la voie venant de Saint-Valéry et celle venant de Cany-Barville, peu avant le PN40, et jusqu’au PN28, au niveau de la station d’épuration de Fontaine-le-Dun. Il a été choisi de trouver un cheminement sûr et agréable en site propre, présentant des intérêts touristiques mais également offrant des services divers (petits commerces) et une offre en hébergement. Après avoir identifié le contexte national puis territorial, l’étude analysera les contraintes et potentiels sur un espace plus restreint. Plusieurs fuseaux seront proposés en adéquation avec les conclusions précédentes.
Après le comité de pilotage, un fuseau sera choisi et étudier pour trouver l’itinéraire qui sera la future voie verte.
MAITRISE D’OUVRAGE Conseil Général de Seine Maritime MISSION Recherche d'itinéraire MAITRISE D’OEUVRE Véloplan / FIKIRA ZONE D’INTERVENTION Linéaire de 20 km CARTOGRAPHIE
FIKIRA